Drainage et Raccordement

Publié le par Didchr81

Semaine 38 (Septembre 2010)

 

J'ai commençé le drainage et le raccordement car je profite encore des nombreux jours de soleil que nous avons sur Toulouse pour préparer la venue de l'hiver.

 

J'ai trouvé ce produit innovant qui remplace le drain classique, le gravier et le géotextile c'est du BATIFIBRE.
C'est souple donc pour une piscine type Céline avec que des arrondis, c'est excellent, ça s'embôite et se raccorde avec des PVC en diam 100 bien sûr.
C'est donné pour une porosité de 450 microns, la terre ne colle pas au tuyau, et la capacité drainante et multiplié par 5.

Efficace dans tous les sols.

 

 

100 4262

 

100 4261

 

Voilà ce que ça donne une fois posé

 

100_4265.JPG

 

100_4267.JPG

Les graviers ne sont pas forcément nécessaire avec ce type de drain, mais comme j'avais plusieurs Big Bag autant m'en servir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pose aussi de la prise nettoyeur et refoulement avec le SANIKIT prévu à cet effet.

 

100_4268.JPG

 

100_4269.JPG

 

Raccordement aussi des points L,E,G,F

 

100_4317.JPG

 

Dans mon cas c'est un raccordement gravitaire dans un puits perdu avec pompe de relevage.Ce dimanche je commence à combler le dessous de l'Escatop avec du sable.

 

WE du 2 et 3 Octobre super temps sur Teulat donc j'en profite pour bien avancé sur les travaux. Je finalise donc le raccordement gravitaire ainsi que le drainage.

 

100_4325.JPG

 

 

100_4334.JPG

 

Le remblayage avec la terre va bientôt commencé, mais comme je ne suis plus pressé, je travaille la terre a la motobineuse avant de l'utiliser.

 

Publié dans Drainage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article