Le Terrassement (10/10/2009)

Publié le par Daffy81

La semaine dernière le terrassier nous zappe totalement, il oublie que nous avions rendez-vous pour creuser, et comme le cultivateur avait donné son feu vert pour mettre de la terre dans son champ, cette fois il est trop tard, car le champ vient d'être ensemmé.


Donc Aujourd'hui (10 Octobre 2009), c'est un grand jour car le terrassement va commencé, pas sans mal, car nous avons une semaine de retard. 8h00 pétante, il est là pas le choix, il faut foncé, car le temps est incertaint.


On commence par faire les tranchées



On voit la qualité avec l'angle de la tranchée, c'est sûr le pelliste, il touche sa bille.



En tout je passe 4 alimentations en eau + 4 gaine électrique, qui ne sont que pour l'arrosage et la décoration autour de la piscine.
Ensuite au fur et à mesure que je pose les gaines, il recouvre les tranchées, pour avoir ensuite la place pour la piscine.

On commence alors par la partie local technique que nous allons descendre à 1,25 m à l'aide du niveau Laser.


Outil indispensable, pour commencer, mais trop précis à mon avis par la suite donc il servira surtout pour poser les tôles.



Mon problème c'est qu'au fur et à mesure qu'il creuse, il doit aussi dégagé la terre. donc je dois veillé à ne pas perdre la trace du contour de la piscine.



Par contre ce morceau de brique est marqué par la bombe orange est bien au niveau 0 qui correspondra au haut de la tôle. Le radier se fera au minimun de 5cm.


Comme il ne va pas assez vite je l'aide .... et on commence ainsi à dessiner la forme de la piscine.



Aprés de multiples contrôles que je finirais à la régle ....



Vers 15h00 nous sommes contraint d'arrêter les travaux car il vient de casser un arbre de roue à l'arriére droit.
Le tracteur est à l'arrêt je pense pour la semaine attendant une intervention de CASE.




Voilà pour aujourd'hui, le terrain est dans cet état pour la semaine. (La suite si tout va bien pour le 17/10)


Publié dans Le Terrassement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article