Chape et Support de Margelles

Publié le par Didchr81

Septembre 2010 !

 

Suite au temps pourri d'Avril à Juin, la piscine n'a pas avancé, juste des finitions à venir autour de celle-ci.

 

En août, nous étions entre 12 et 14 à la maison, mais nous étions surtout ensemble pour profiter de la région et des balades en moto. PAS QUESTION DE PENSER ET DE PARLER PISCINE.

 

Du coup et suite à mes recherches avant les vacances, j'ai pu avoir des devis et des avis divers sur la faisabilité de la chape.

 

Je commence à faire les supports de margelles, puis la découpe des plots qui dépassent.

 

 

100_4215.JPG

 

 

 

100 4220

 

Je reprend un exemple vu sur Internet pour le support de margelle, surtout dans les endroits difficiles d'accés, car je le rappelle, Waterair préconise 50 cm de plus, pour le confort, mais moi je préconise 80 cm dans la mesure ou l'on a de la place sur son terrain.

 

 

100_4221.JPG

 

Une société est retenu pour me venir en aide et faire le remblai, car nous avions trop creusé.

Il prépare donc le fond pour recevoir la chape (Environ 1 journée de Travail).

 

100_4254.JPG

 

Ils attaquent la chape à deux en respectant la profondeur des 1,80m donc pente douce sur les côtés et sur le devant comme on le voit avec les tasseaux.

 

Je n'étais pas capable de faire cela, car rappelons le , construire sa piscine ce n'est pas du BRICOLAGE, et certainement pas réservé aux Bricolos.

 

100_4256.JPG

 

 

Voilà le plus gros de la chape est terminée, mais nous ferons un ragréage pour gommer les aspérités dû à la pluie du Jeudi Matin.

 

100_4263.JPG

 

Sur cette photo on voit bien le plat et la pente vers les 1,80m.

 

100_4264.JPG

Selon le même principe j'utilise du tube PVC pour les supports de margelles de l'ESCATOP

j'ai aussi commencé à remblayer en gravier et sable comme préconisé, mais il en manque encore pas mal.

 

100_4323.JPG

Publié dans Chape et Support

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article